Stage de Scrapbooking / Décor table


Le "Collimage" ou "Scrapbooking" en anglais est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo. Pour cela, de nombreuses techniques de collimage existent.

Le collimage est à la fois un loisir créatif, une forme d'art décoratif, et l'occasion de coucher sur le papier, au travers des photos et des commentaires, l'histoire d'une famille. C'est une façon comme une autre de pratiquer le bricolage de manière joviale et épanouissante.

La transmission des événements passés, des traditions et des anecdotes nouvelles générations par les anciennes a utilisé plusieurs formes de support au cours du temps. Le collimage peut être considéré comme la combinaison de la peinture et de la photographie. Celui-ci permet donc de mettre en scène des souvenirs. Il a beaucoup évolué depuis son invention grâce notamment à de nouveaux matériaux tels que le plastique. Ce loisir créatif (aussi appelé Rubons) existe aux États-Unis depuis les années 1800 mais arrive en France en 1999. 

 

Horaires :

  • Dimanche 10h00-18h00 selon le calendrier (renseignements au 01 39 95 24 47)
  • environ 10 cours dans l'année
  • ouverture des stages selon le nombre d'inscriptions (12 participants minimum)

 

 

Tarifs : 57 € par personne et par stage

Animé par

Christine Gohin


Lieu

Salle de l'oiseau blanc

95250 Beauchamp